A propos

florian meirhaeghe comprendre le football américain

Bienvenue sur mon blog, je suis flatté que tu prennes du temps pour me découvrir.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Florian Meirhaeghe et je suis passionné de football américain. J’ai découvert ce sport en 2012 grâce à la NFL à l’âge de 22 ans. J’ai regardé mon premier Super Bowl, la même année, qui opposait les Ravens de Baltimore aux 49ers de San Francisco avec une victoire des Ravens.

Pendant des années, j’ai regardé Bein Sport chaque dimanche (à l’époque avec Philippe Gardent, ancien joueur NFL français) pour progresser sur la compréhension du football américain.

Quelques anecdotes sur moi

Fin 2014, je décide de créer ma boutique en ligne sur la NFL touchdownshop.fr pour vivre de ma passion. Je vends partout en France et un peu à l’étranger. Malgré de nombreux encouragements de clients, la boutique en ligne va fermer ses portes en 2021. Même si c’est un échec, pendant 6 ans, j’ai pu m’apercevoir qu’il y avait une vraie communauté autour de ce sport et des personnes comme toi qui voulait en apprendre davantage sur le football américain. J’ai également rencontré de nombreux passionnés qui sont devenus des amis.

En 2017 et pendant 2 ans, je décide de jouer au flag football (dérivé du foot US sans contact) où j’apprends quelques tactiques et la sensation d’attraper un ballon. 

florian meirhaeghe Comprendre le football américain
Moi à l’entraînement de Flag

En 2018, je me fais interviewer par un journal local du Grand Est sur le football américain. Apparemment, mon histoire intéresse…

Pourquoi ce blog ?

Nous sommes en 2020 et j’ai décidé de créer ce blog car je me sens assez mûr pour te raconter mes différentes expériences et te partager mes connaissances sur le football américain.

Il faut que je te fasse une confidence. Je suis quelqu’un qui est très mauvais en anglais. A l’école, j’ai toujours été le dernier de la classe. Pourtant, malgré la barrière de la langue, j’affectionne énormément le football américain. Je veux te montrer qu’il est possible d’aimer ce sport et de le regarder très facilement sans être bilingue. J’ai été comme toi au début, un novice.

Avec ce blog, je ne vais pas t’apprendre comment jouer au football américain car je suis un piètre joueur. Par contre, je vais te faciliter l’accès à la compréhension de ce sport, tu vas comprendre comment fonctionne le football américain, comment se compose une attaque, comment acheter un maillot NFL et beaucoup d’autres choses.

Mon but est de te faire découvrir le football américain par mes découvertes et mon expérience et non pas par du contenu traditionnel. Que tu prennes plaisir à être un supporter de football américain, que tu puisses vibrer comme moi quand un Touchdown est marqué !

Ce blog est-il pour toi ?

Si tu te retrouves dans une de ces descriptions, je pense que le blog va te plaire.

Au programme ?

Afin que tu puisses connaître tous les aspects du football américain, j’ai décidé de segmenter mes articles en 5 catégories :

  • Compréhension et analyse, du contenu théorique sur les grands principes du football américain.
  • La ligue américaine, des articles sur la NFL et la NCAA.
  • La France et le foot US, des chroniques sur les équipes de football américain françaises et sur les événements en France.
  • Bons plans, des trucs et astuces pour que tu découvres plus rapidement le football américain.
  • Tests et lifestyle, des reportages pour que tu puisses t’habiller comme un vrai supporter de football américain.

Note sur l’affiliation

Il faut que tu saches, que parfois, certains liens vers des produits ou des services sont des liens d’affiliation. Tous ces produits ou services, je les ai testés et je les utilise moi-même. Si j’en fais la promotion, c’est parce que je les recommande, je ne trahirai pas ta confiance pour quelques euros. Je pense fortement que ces produits ou services peuvent t’apporter quelques choses de différent dans ton expérience de fan de football américain.

Florian

Source photo : N. Champenois – Agence Akapella

Tous droits réservés

Reçois gratuitement le kit "Faites-vous plaisir en regardant le football américain"