La ligue américaine

Classement NFL 2024 : Comprendre et suivre le classement des équipes de football américain

Classement NFL

Ça y est, les équipes NFL enchaînent les matchs… Tu souhaites maintenant faire un point sur le classement NFL 2024 ? Tu es au bon endroit !

Grâce à cet article, découvre ou en est ton équipe NFL préféré dans le classement NFL 2024 mais pas que ! Je t’explique aussi de façon claire et utile comment fonctionne le classement NFL et quel indicateur il est important de regarder pour mieux le comprendre et ainsi savoir quelle franchise NFL va aller en playoff.

Classement NFL 2024 des divisions et des conférences : 

Fais défiler le classement pour voir le classement NFL 2024 de toutes les divisions. En haut à gauche, tu peux choisir entre le classement par division ou par conférence.

Comment être en tête au classement de sa division NFL ?

Pour être en tête au classement de sa division NFL, il y a quatre critères importants : le nombre total de victoires, le nombre total de défaites, le nombre de victoires face à des équipes de même division et le résultat en lui-même face aux équipes de même division. 

Le nombre total de victoires est l’indicateur le plus important. L’équipe qui a plus de victoires que ses équipes voisines de division sera devant au classement NFL 2024 de sa division.

Par contre, si c’est deux équipes ont le même nombre de victoires, alors nous allons regarder le nombre de défaites. Celle qui a le moins de défaite sera avantagé.

Si cela ne les départage pas pour le classement NFL 2024 de leur division, il faudra regarder le nombre de victoires face à des équipes de même division. Celle qui a le plus de victoires face à des équipes de même division sera devant.

Si cela ne les départage toujours pas, il faudra comparer les résultats des matchs des deux équipes NFL concernés. Celle qui a gagné le plus de matchs sera en tête.

Exemple : L’équipe A et l’équipe B sont dans la même division.

L’équipe A possède 7 victoires (dont 4 face à des équipes de même division) et 6 défaites (dont 2 contre l’équipe B).

L’équipe B possède 7 victoires (dont 3 face à des équipes de même division qui comprend 2 victoires face à l’équipe A) et 6 défaites.

Résultat : l’équipe A est devant l’équipe B grâce à son nombre plus élevé de victoires face à des équipes de même division. Par contre, si l’équipe A et B avait le même nombre de victoires face à des équipes de même division, ce serait l’équipe B qui serait devant grâce à son plus grand nombre de victoires face à l’équipe A.

Quel est l’avantage d’être premier de sa conférence NFL ?

Classement NFL premier de sa conférence NFL

Il faut savoir que l’équipe première au classement de sa conférence NFL va non pas avoir un mais plusieurs gros avantages en playoffs NFL !

L’avantage le plus important va être de sauter les wild card. En effet, l’équipe première de sa conférence sera directement qualifiée pour les divisionals. Cela va ainsi lui permettre d’avoir une semaine de repos. Parfait pour faire souffler certains joueurs et en soigner d’autres.

Autres avantages conséquents d’être premier de son classement NFL, c’est d’avoir l’avantage du terrain. En finissant premier, la franchise NFL s’assure de jouer tous les matchs de playoffs jusqu’au finale de conférence à domicile. Un gros avantage pour tenter d’aller au Super Bowl !

Comment se qualifier pour les playoffs grâce à son classement NFL 2024 ?

Il faut savoir qu’il y a un classement pour chaque conférence. Un classement NFL 2024 pour l’American Football Conference et un classement NFL 2024 pour la National Football Conference. 7 équipes sont qualifiées pour chaque conférence.

Dans chaque classement, le premier critère afin d’être sûr de disputer les playoffs NFL est de finir premier de sa division NFL. La première place au classement de sa division NFL est une garantie absolue de faire les playoffs et garantie également à la franchise de jouer à domicile lors de son premier tour de playoff.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le Super Bowl pour les débutants

À savoir : une équipe première de division sera toujours mieux classé qu’une équipe deuxième d’une autre division. Même si cette équipe deuxième de division a plus de victoire que cette équipe première de division.

Ensuite, pour les 3 places restantes, la NFL sélectionne les équipes avec le plus grand nombre de victoires au classement NFL 2024. Si cela ne les départage pas, on prend le nombre de victoires en confrontation direct. Si ce n’est toujours pas possible de les départager, alors on termine avec le pourcentage de victoire dans leur conférence.

Récapitulatif des statistiques importantes à suivre quand on regarde le classement NFL 2024

Je suis conscient que cela te fait beaucoup d’information à retenir d’un coup ! Pour bien comprendre le classement NFL 2024, et afin que visuellement cela soit plus simple à retenir, voici un à un les chiffres du plus importants au moins importants pour départager les franchises NFL

Indicateurs pour le classement de division NFL :

  • Total de victoires
  • Total de défaites
  • Nombre de victoires dans la division
  • Nombre de victoires en confrontation direct

Indicateurs pour le classement de conférence NFL :

  • Première place de division et total de victoires
  • Première place de division et total de défaites
  • Total de victoires
  • Total de défaites
  • Nombre de victoires en confrontation direct
  • Nombre de victoires dans la conférence 

Voilà, maintenant le classement NFL 2024 n’a plus de secret pour toi. Tu sais si ton équipe préférée est bien placée pour se qualifier pour les playoffs NFL. Si l’article t’a plu, n’hésite pas à le partager à tes ami.e.s.

livre football américain
Découvre mes livres sur les règles du football américain
DÉCOUVRIR

Laissez un commentaire