La ligue américaine

Comment suivre facilement la NFL (score, actualité, vidéo, live, stats…) ?

comment suivre facilement la nfl actualite score video

Tu t’intéresses plus sérieusement à la NFL et tu as même lu mon article sur les 7 choses à savoir sur la NFL pour la comprendre. Par contre, tu ne sais toujours pas ou trouver les différentes infos pour suivre la NFL, trouver les scores, l’actualité, les replays, les stats ou encore regarder les matchs.

Dans cet article, je te partage toutes mes sources pour suivre la NFL et être au courant de toutes les infos. Rien ne pourra t’échapper ! Que ce soit pendant ou hors de la saison, tu vas t’apercevoir qu’il se passe beaucoup de choses en NFL tout au long de l’année. 

Bien comprendre l’ensemble d’une saison NFL

Avant de te passer mes différentes sources pour que tu sois un incollable sur la NFL, il faut d’abord comprendre comment fonctionne la NFL et les différentes périodes d’une saison NFL.

Il faut que tu saches que même si la saison régulière NFL est très courte, il y a des évènements tout au long de l’année qui sont importants pour les équipes NFL afin qu’elles réussissent leur saison. La saison régulière ou lorsque les équipes jouent leurs matchs n’est que le fruit d’un gros travail qui se fait en hors saison.

suivre la NFL actualité, score, vidéo

Mars et avril : la draft et la free agency

On peut dire qu’une saison NFL commence pour les dirigeants des équipes en Mars car c’est à ce moment que débute la free agency. La free agency, c’est tout simplement comme le mercato pour le football européen.

Les équipes NFL décident de s’échanger des joueurs pour former la meilleure équipe. Les joueurs peuvent également demander à être transféré dans une nouvelle équipe. Les transferts ne se font pas contre de l’argent mais contre d’autres joueurs ou des tours de draft.

Fin avril, c’est la draft ! Les joueurs universitaires se font sélectionner par les équipes professionnelles NFL. C’est un événement très regardé aux États-Unis. Et pourquoi c’est aussi excitant de regarder la draft ? Car le dernier de la saison précédente possède le 1er choix de sélection, l’avant-dernier, le 2ème choix et ainsi de suite. L’équipe la plus mauvaise de l’année précédente peut sélectionner le meilleur joueur universitaire et ainsi bâtir une équipe compétitive.

Mai, juin et juillet : le training camp

Fini les vacances, c’est parti pour le training camp ! Le training camp est tout simplement les entraînements d’avant-saison. Avec les nouveaux joueurs, une équipe pendant le training camp peut atteindre jusqu’à 90 joueurs mais lorsque le championnat commence l’équipe doit être réduite à 53 joueurs. C’est pendant ces 3 mois que les joueurs doivent faire leurs preuves afin de gagner une place dans l’effectif. 

Août : les matchs de présaison

Après 3 mois acharnés d’entraînement, les joueurs vont pouvoir en découdre sur le terrain. Les titulaires incontestables des différentes équipes ne font en général pas ces matchs ou seulement 1 ou 2 quarts temps afin d’éviter le risque de blessure. Place aux nouveaux afin qu’ils puissent exprimer leur talent. À l’issue de ces matchs, l’équipe se réduit à 53 joueurs.

Septembre, octobre, novembre et décembre : la saison régulière

C’est parti pour la saison régulière NFL ! Après de longs mois d’attente, nous pouvons enfin voir des matchs NFL, quel plaisir ! C’est 16 matchs par équipes qui vont s’enchaîner de début septembre à fin décembre de quoi passer l’automne et l’hiver au chaud dans son canapé devant la télé avec quelques bières. C’est à ce moment qu’il est temps de se munir de maillots, casquettes et autres vêtements NFL pour supporter son équipe.

Janvier : les playoffs

La saison régulière est déjà finie (4 mois). Maintenant place aux 14 équipes qualifiées pour les playoffs. Ils vont devoir tout donner pour aller au Super Bowl ! Un mois où l’on voit des fans heureux ou tristes.

Février : le Super Bowl

On y est ! Tout une saison pour atteindre le fameux Super Bowl. En général, le Super Bowl se joue le deuxième dimanche du mois de février. Il faut maintenant se préparer une soirée extraordinaire qui commence vers minuit et va durer jusqu’à 4 ou 5 heures du matin.

Les différents sites pour suivre la NFL 

Tu dois maintenant avoir bien compris la globalité d’une saison NFL et ses différents événements. Maintenant, je vais pouvoir te passer les différentes ressources que j’utilise pour suivre la NFL et être au courant de tout ce qui se passe dans cette ligue.

suivre la NFL actualite

Suivre les actus NFL

Pour être au courant des dernières actualités de la NFL, des derniers transferts ou des derniers potins des vestiaires, je te conseille plusieurs sites. Si tu maîtrises l’anglais, tu peux aller sur le site de la NFL. Tu as un accès à toutes les dernières news, c’est un site avec de nombreuses ressources.

Pour les personnes qui ont un peu plus de mal avec l’anglais comme moi, je te conseille deux sites internet : Touchdown Actu, le blog d’actualité numéro 1 en France sur le football américain. C’est un site très complet avec beaucoup d’actualités toutes traduites en français. Il y a un article hebdomadaire que j’adore et qui sort tous les matins, c’est “le petit dej” qui est un récapitulatif des dernières news.

Le deuxième est RDS.ca qui est un site canadien de sport. Ce site n’est pas réservé qu’au football américain mais tu retrouves tout de même de nombreuses infos sur la NFL. Il a de l’actualité NFL tous les jours, c’est un bon complément à Touchdown Actu.

Petite astuce, le site de la NFL et Touchdown Actu possède leur propre application mobile ce qui te permet d’être au courant des dernières actualités lorsqu’elles apparaissent grâce aux notifications de votre smartphone.

Suivre les scores des matchs NFL

Pour moi le meilleur site pour suivre les scores, c’est le site de la NFL. Grâce à l’application tu peux suivre rapidement les scores en direct en plus d’avoir quelques stats du match.

Quand les matchs sont passés, le site de la NFL est vraiment très bien car tu peux retrouver le score de chaque journée mais également le classement. Ces infos sont mis en avant dans le menu du site. Touchdown Actu fait également de très bons récapitulatifs textes avec les scores de tous les matchs le lendemain. 

Voir les replays des meilleurs actions NFL

Le site de la NFL est vraiment très complet, tu as une page dédiée avec toutes les actions et tous les condensés de chaque match en vidéo. Pour moi, ce site suffit largement pour ne louper aucune action.

Tu peux également utiliser les réseaux sociaux de la NFL (Facebook, Instagram et Twitter) qui te permet d’avoir en avant-première les replays des actions.

Voir les statistiques de chaque joueur NFL

Si tu es un dingue de statistiques, il existe des sites dédiés à cela. Je t’en ai sélectionné deux que je trouve intéressant et rapide à comprendre : Lineups et pro football reference. Malheureusement, ils sont en anglais.

Sur ces deux sites, tu retrouves l’ensemble des stats de chaque joueur mais également des tableaux mettant en avant le classement des joueurs à chaque poste. Personnellement, j’utilise ces sites pour m’aider dans mes paris en ligne.

Regarder les matchs NFL en direct

Pour regarder les matchs NFL en direct, tu as plusieurs possibilités. Soit de passer par un service payant qui te permet d’avoir une qualité de vidéo et un service premium ou un service gratuit. J’ai créé un article Comment regarder le football américain (NFL, NCAA…) en live à la TV ou en streaming ?

Je te laisse aller voir cet article très complet et qui te liste les différentes manières que j’utilise pour regarder la NFL.

Utiliser les réseaux sociaux (instagram, Twitter, Facebook)

Il ne faut pas sous-estimer la puissance des réseaux sociaux. Alors oui, bien souvent ce contenu est plutôt éphémère mais l’avantage, c’est que ce contenu est publié rapidement et en premier. Tu peux être au courant de ce qui se passe très rapidement grâce aux réseaux sociaux.

Comme je te les dis précédemment, tu peux utiliser les réseaux sociaux de la NFL mais également les réseaux sociaux de tes équipes préférées. Tu peux ainsi suivre et être proche de ton équipe grâce au story instagram. Par exemple voir les joueurs s’échauffer pendant l’entraînement ou avant le match ou encore voir les joueurs dans les vestiaires pour célébrer la victoire.

Avec tous ces sites, tu as de quoi suivre facilement les différentes infos de la NFL que ce soit au niveau des scores, des actualités ou encore des stats. J’utilise ces sites quasiment quotidiennement pour me tenir au courant. J’espère qu’ils te serviront également. Si l’article t’a plu, n’hésite pas à le partager.

Source photo : 272447, Austin Distel, HENCE THE BOOM

Tu as aimé cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Tous droits réservés

Reçois gratuitement le kit "Faites-vous plaisir en regardant le football américain"