Compréhension et analyse

Comment peut-on améliorer sa perception du jeu et son poste au football américain ?

comment améliorer sa perception du jeu et son poste au football américain

Si tu ne souhaites pas regarder la vidéo, voici la transcription texte de la vidéo :

salut, c’est Florian du blog comprendre-le-football-américain.fr. Je suis très heureux d’être avec vous aujourd’hui, je vais répondre à la question d’Emmanuel qui est “comment peut-on améliorer sa perception du jeu et son poste au football américain ?”.

Alors je ne suis pas la meilleure personne pour répondre à cette question, je n’ai fait que deux ans de Flag Football mais j’ai quand même une petite expérience donc je me suis quand même permis de répondre à cette question.

J’ai eu la chance d’avoir un entraîneur qui a joué en deuxième division du championnat français qui est déjà un très bon niveau. Il m’a appris quelques techniques que je vais vous expliquer.

Travail le mouvement de base de ton poste au football américain

Pour améliorer vraiment ton poste, je te conseille de réviser tes mouvements de base. Par exemple, moi pendant le flag, j’ai pu attaquer et défendre. Je jouais à la fois en attaque en tant que receveur et en défense en tant que cornerback.

Par exemple le mouvement du Back Pedal, qui est le fait de reculer pour suivre le receveur qui lui avance et cours, c’est assez compliqué. En fait, c’est un mouvement de base. Du coup à l’entraînement, qu’est-ce qu’on faisait  ? On faisait beaucoup de techniques de travail du back Pedal. On en a fait des heures et des heures !

Donc le conseil que je peux te donner par rapport à ton poste, c’est de travailler ton mouvement de base à chaque entraînement. Il faut que tu travailles ton mouvement de base. Prends 15, 20 minutes, une demi-heure, ce qu’il faut, mais travaille vraiment ce mouvement de base.

Très important, un exercice qu’on faisait beaucoup aussi à l’entraînement, c’est l’échelle de vitesse et d’agilité. Donc l’idée, c’était de gagner en agilité et aussi en réflexe.

Regarde les vidéos de tes matchs de football américain

visionnage match football américain

Deuxième chose qui peut être intéressant, c’est le visionnage des matchs. Alors je sais que c’est plus compliqué quand tu es dans le championnat français parce que tous les matchs ne sont pas filmés. Si tu peux avoir des actions de toi en vidéo et ben regarde-les après les matchs pour voir ce qui a été et ce qui n’a pas été afin que tu puisses t’améliorer.

Par exemple, Luke Kuechly qui était un linebacker des Carolina Panthers et qui jouait en NFL. Après chaque match, il visionnait toutes les vidéos de toutes les actions défensives et regardait ce qu’il avait réussi et ce qu’il avait loupées. Pour toutes les actions qu’il avait loupé, il essayait de comprendre pourquoi. Grâce à cette technique, il a pu s’améliorer et devenir un des meilleurs linebackers de la NFL.

Joue le plus de match de football américain 

Ce qui est important pour améliorer sa perception de jeu et son poste, c’est l’expérience de jeu. A l’entraînement, il faut que tu vois le plus de phases de jeu possibles. Si tu peux, il faut que également que tu fasses le plus de matches possibles.

En faisant cela, tu vas tomber sur des profils différents et ça va te permettre de gagner en maturité dans ton jeu.

Fait de la musculation

musculation football américain

L’important également, pour être un joueur complet, c’est faire de la musculation ! Pourquoi faire de la musculation ? Car ça va t’éviter les blessures et tu tiendras plus facilement tout un match.

Le fait de travailler souvent musculairement va également t’éviter d’avoir des courbatures, tu seras mieux dans ton corps !

Devient meilleur avec un coach personnalisé de foot US

Si ça ne te suffit pas, en bonus, tu peux te permettre d’aller voir un coach personnalisé.

Le coach de Football américain French Defensive Back

J’ai fait ma petite recherche, j’ai trouvé le coach French Defensive Back sur instagram qui est en fait le coach des Centaures de grenoble. Il te propose des entraînements pour les défenseurs.

Ce que j’aime bien chez lui, c’est qu’il est très pédagogue et qu’il prend le temps de décortiquer les actions.

Le coach de Football américain Anthony Dablé

Si tu joues en attaque et que tu es receveur, il y a le coach Anthony Dablé. Tu ne connais pas Anthony Dablé ? C’est un ancien joueur NFL français. En matière d’expérience et en matière de niveau, je pense que c’est le top !

Bien sûr, l’avis des coachs que je viens de te parler, reste un avis subjectif. Si tu souhaites connaître leur programme ou en savoir plus sur eux, je te laisse les contacter. Si tu joues un autre post, n’hésite pas à chercher et aller voir un autre coach qui te correspond.

Pour tous les postes de football américain, tu peux trouver un ou des coachs personnalisés.

Documentes-toi avec des vidéos et des livres sur le football américain

Pour finir, afin d’améliorer ta perception de jeu et ton poste, je te conseille de regarder des documentaires ou de lire des livres sur le football américain. La plupart sont en anglais mais si tu es bilingue, c’est le jackpot !

Tu peux trouver certains livres de coach NFL qui te livrent leurs secrets, ce qui est vraiment génial ! Si tu aimes la vidéo, tu peux aussi voir des documentaires. Il y a d’anciens joueurs NFL qui ont fait des documentaires vidéos pour apprendre leurs techniques d’entraînement.

En bref si tu es assidus à l’entraînement et que tu as un grand passionné, je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas t’améliorer.

Récapitulatif des conseils pour améliorer sa perception du jeu et son poste au football américain

Je te répète mes conseils :

  • En premier, révise tes mouvements de base
  • En deuxième, regard des vidéo de toi de tes match
  • En troisième, n’oublie pas la musculation,
  • En quatrième, fait le plus de matchs possibles et gagne en expérience.

Ensuite, si tu as encore besoin d’entraînement,

  • Prends-toi un coach personnalisé
  • En dernier, documentes-toi, regarde des vidéos, achètent des livres

Et après tout ça, à toi le football ! Voilà c’est fini pour cette vidéo, si toi aussi tu as une question sur le football américain je te conseille d’aller voir ma dernière vidéo et de mettre en commentaire ta question. J’espère que cette vidéo servira à un plus grand nombre. Merci d’avoir regardé cette vidéo et je te dis à très bientôt, allez ciao.

Source photo : Jonathan Borba, Jordon Wells, Dollar Gill

Tu as aimé cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Tous droits réservés

Reçois gratuitement le kit "Faites-vous plaisir en regardant le football américain"