Tests et lifestyle

Pourquoi tu dois voir la série “Last Chance U” sur le football américain ?

Pourquoi tu dois voir la série “Last Chance U” sur le football américain ?

Si tu aimes le football américain et les documentaires, Last Chance U est une série qui devrait te plaire. Last Chance U est une série-documentaire américaine sur le football américain produite par Netflix et disponible depuis 2016.

Last Chance U va à la rencontre de jeunes joueurs évoluant en Junior College. Cette ligue regroupe de jeunes joueurs visant une place de joueur de football américain dans une prestigieuse université afin de jouer en NCAA et ensuite devenir un joueur NFL professionnel.

Les sportifs mis en avant dans Last Chance U que nous suivons sont très talentueux mais ils ont également des soucis extrasportifs comme des difficultés scolaires ou des problèmes de comportement. La plupart de ses joueurs se sont fait virer d’une équipe de football américain.

Il faut savoir que toutes les saisons de Last Chance U ne se suivent pas dans le sens ou dès la saison 3 et 5 nous changeons d’équipe de College Football. Chaque nouvelle saison nous permet de suivre des joueurs de Football Américain différents.

La saison 1 de Last Chance U

C’est en 2016 que la saison 1 de Last Chance U voit le jour. Lors de cette saison nous suivons l’équipe de l’université d’East Mississippi Community College coaché par Buddy Stephens qui se situe dans la petite ville de Scooba (800 habitants) situé dans l’état du Mississippi.

La particularité de cette équipe est qu’elle recrute des joueurs ayant un gros potentiel mais qui ont eu des problèmes extrasportifs comme des difficultés scolaires ou des problèmes de comportement. Grâce à cette méthode, l’équipe a déjà remporté 5 titres nationaux depuis 2011. 

Afin de ne pas te spoiler et que tu prennes plaisir à regarder cette saison 1, je te fais simplement la liste des joueurs que tu vas pouvoir découvrir dans cette saison sans te dire ce qu’ils sont devenus.

La liste des joueurs importants de la saison 1 :

Ronald Ollie, defensive tackle

Wyatt Roberts, quarterback

D.J. Law, running back

John Franklin III, quarterback

Gary McCrae, linebacker

La saison 2 de Last Chance U

Pour cette saison 2 de Last Chance U, nous retrouvons les Lions d’EMCC toujours coaché par Buddy Stephens. Malgré la perte de certains joueurs, nous allons pouvoir découvrir de nouvelles têtes. Cette saison 2 est un tout nouveau départ pour l’équipe de la petite ville de Scooba.

La liste des joueurs importants de la saison 2 :

Dakota Allen, linebacker

Chauncey Rivers, defensive tackle

De’Andre Johnson, quarterback

Vijay Miller, quarterback

Isaiah Wright, running back

Brooks Shannon, wide receiver

La saison 3 de Last Chance U

Après avoir vécu 2 saisons dans le Mississippi avec les Lions de l’université d’East Mississippi Community College, pour cette saison 3, direction l’état du Kansas ! C’est dans la ville d’Independence situé près de Kansas City que nous posons nos valises. Nous allons suivre pendant un an les Pirates d’Independence Community College et leur coach Jason Brown. Un coach fraîchement arrivé dans l’équipe avec des manières peu orthodoxes qui va tenter de transformer cette équipe.

Au niveau sportif, ce n’est pas le même climat car le nouveau coach doit faire oublier les saisons décevantes des années précédentes à sa nouvelle équipe, un sacré challenge ! Au niveau de l’équipe, les joueurs sont aussi talentueux que les deux premières saisons et tout aussi charismatiques de quoi se réjouir.

La liste des joueurs importants de la saison 3 :

Rakeem Boyd, running back

Bobby Bruce, linebacker

Emmit Gooden, defensive tackle

Kingston Davis, running back

Carlos Thompson, wide receiver

Malik Henry, quarterback

Kerry Buckmaster, offensive linemen

La saison 4 de Last Chance U

Retour dans le Kansas à Independence pour cette saison 4 ! On retrouve à nouveau le coach Jason Brown à la tête des Pirates d’Independence Community College. Qui dit nouvelle saison dit nouveau joueur à découvrir. Dans cette saison, nous verrons si le coach Jason Brown peut mener son équipe vers le sommet. Le documentaire est également tourné différemment pour cette saison avec une partie des interviews sur les enseignants et les familles des joueurs.

La liste des joueurs importants de la saison 4 :

Jermaine Johnson, linebacker

Malik Henry, quarterback

Jay Jones, quarterback

Bobby Bruce, linebacker

Chance Main, defensive end

Kailon Davis, defensive end

Markiese King, wide receiver

La saison 5 de Last Chance U

Après être passé à Scooba dans le Mississippi (saison 1 et 2) et à Independence dans le Kansas (saison 3 et 4), direction la californie et la ville d’Oakland pour cette saison 5. Nous allons suivre les Eagles de Laney College.

Tu peux suivre les joueurs de football américain participer au programme JUCO, l’un des programmes d’entraînement les plus exigeants et performants des universités américaines. L’équipe des Eagles est coachée par John Beam qui doit composer une équipe entre les blessures et le stress des joueurs dû à la rigueur demandée pour rester dans le programme.

La saison 5 est la dernière saison sur le football américain. Les producteurs ont décidé de se tourner vers le basket-ball pour la saison 6.

Regarder Last chance U en streaming

Comme tu l’as bien compris, si tu souhaites regarder Last Chance U, il te faudra te munir d’un abonnement Netflix. Il faut compter 7,99 € mais avec certains fournisseurs d’accès internet, il peut être inclus dans ton abonnement internet.

De belles images et l’aspect humain mis en avant

Last chance U est avant tout un documentaire. Même si cette série parle de football américain, Last Chance U met en avant l’aspect humain et la vie d’un athlète au quotidien. Cela nous montre qu’autour de ses joueurs de football américain, il y a également des cours, une vie familiale… Cela nous montre qu’il peut être très dur de tout gérer et que la vie d’athlète, c’est également des sacrifices. 

Ce qui en fait une série complète, c’est la qualité des images. Les reportages Netflix sont toujours très bien tournés de quoi se régaler les yeux et voir de belles images sur le football américain.

J’espère que cet article t’a donné envie de regarder la série Last Chance U. Je pense vraiment que si tu es fan de football américain ou que tu ne l’es pas encore, la série devrait te plaire. N’hésite pas à partager cet article à tes ami.e.s.

Tu as aimé cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...
  1. Excellent ce résumé!

    Je ne connaissais pas ce documentaire.

    Sans me spoiler les différentes saisons et de manière générale, est-ce que ce type de jeunes joueurs ont la possibilité d’aller ensuite en NFL ?

    • Florian Meirhaeghe

      Oui Simon, ils ont les moyens de jouer en NFL.

Laisser un commentaire

Tous droits réservés

Reçois gratuitement le kit "Faites-vous plaisir en regardant le football américain"