Tests et lifestyle

Top 10 des meilleurs films inspirants sur le football américain

Top 7 des meilleurs films inspirants sur le football américain

Etant passionné de football américain, je t’ai réalisé une liste de 10 films inspirants sur le football américain que tu dois voir. Certains sont tirés d’histoire vraie et d’autres sont de la pure fiction. Ce que je suis sûr, c’est que tu vas passer un bon moment devant ces films plein d’espoir, de peur et d’émerveillement.

A noter que le film “Seul contre tous” tiré d’une histoire vraie est différent des autres, car il est une critique de ce sport qui peut être parfois très violent. Je trouve intéressant de te montrer les différents aspects de ce sport afin que tu puisses te faire ta propre opinion. Voici ma liste :

The blind side, 2009

Avec Sandra Bullock, oscar de la meilleure actrice, The blind side est un de mes films préférés sur le football américain !

Tiré de l’histoire vraie de Michael Oher, ce film raconte comment un gamin de la rue est adopté par une famille qui décèle en lui une force et une taille surhumaine pour son âge. La famille décide alors de lui faire découvrir le foot US. 

L’enfer du dimanche, 1999

Ce film a été réalisé par Oliver Stone avec Al Pacino, Jamie Foxx et Cameron Diaz. L’équipe des Miami Sharks enchaîne les défaites. L’entraîneur sous pression décide de lancer un jeune quarterback talentueux.

Ce film montre que ce sport peut être cruel à cause des blessures mais également la pression des sponsors sur les joueurs.

Le plus beau des combats, 2000

Avec Denzel Washington et Ryan Gosling, le plus beau des combats est un film sur les différences raciales dans le football américain. En 1971, la population noire est intégrée au lycée d’une petite ville de virginie et Herman Boone (Denzel Washington), un coach noir, est promu à la tête de l’équipe de football américain.

Herman Boone va devoir montrer à ses joueurs que malgré leur origines différentes, ils peuvent être soudés et être une équipe.

We are Marshall, 2006

Ce film avec Matthew McConaughey et Matthew Fox raconte l’histoire vraie de l’université de Marshall qui a perdu 75 membres (joueurs, entraîneurs et fans) de son équipe de football américain dans un crash aérien. C’est toute la ville qui est sous le choc.

Un coach décide alors de refonder l’équipe de football américain malgré la terrible blessure. Un film que je trouve très émouvant et plein d’espoir.

Invincible, 2006

L’histoire vraie de Vince Papale, interprété par Mark Wahlberg, un fan des Philadelphia Eagles de 30 ans qui va avoir la possibilité d’intégrer son équipe de coeur en tant que Wide Receiver.

Un film qui te montre que tu peux réaliser ton rêve à n’importe quel âge.

Seul contre tous, 2015

Une histoire vraie sur les problèmes de santé liés au football Américain. Le docteur légiste Bennet Omalu spécialisé en neuropathologie, interprété par Will Smith, s’est démené pour montrer au grand public malgré la pression de la NFL que des chocs répétés à la tête que subissent les joueurs de football américain provoquaient des lésions au cerveau.

Un film très intéressant qui montre comment le business passe en premier par rapport à la santé des joueurs.

Rédemption, 2006

Avec Dwayne Johnson et Xzibit. Sean Porter (Dwayne Johnson), un contrôleur judicieur décide de créer une équipe de football américain avec de jeunes détenus. Pour lui, c’est le seul moyen pour que ces jeunes détenus retrouvent leur paix intérieure.

Un bon film à l’américaine aux valeurs morales et qui montre que l’on peut s’en sortir grâce aux sports et à l’esprit d’équipe.

My all american, 2015

Ce film inspirant sur le football américain avec Aaron Eckhart se passe dans le texas et raconte l’histoire vraie de Freddie Steinmark, un joueur de football américain avec une détermination à tout épreuve et voulant devenir professionnel en NFL. J’aime beaucoup ce film car il montre la détermination de Freddie, de tous ses efforts pour réaliser son rêve. Un film très motivant !

Draft day, 2006

Avec Kevin Costner et Jennifer Garner, Draft day est un film sur l’univers de la Draft NFL. Kevin Costner interprète le manager général de l’équipe des Cleveland Browns qui va devoir redoubler d’ingéniosité afin de récupérer des choix intéressants de la Draft et faire venir les meilleurs joueurs universitaires qu’il peut dans son équipe.

Un film qui montre la pression que peuvent avoir certains managers généraux pour reconstruire leur équipe grâce à la Draft NFL. Ce long métrage est intéressant car il parle de tous les aspects de la Draft.

Safety, 2020

D’après l’histoire vraie de Ray McElrathbey, un joueur de football américain des Tigers de l’université de Clemson que la vie n’épargne pas. Obligé de s’émanciper rapidement, il va devoir jongler entre football américain et vie de famille difficile. Grâce à son dévouement, sa persévérance et le football, réussira t-il à triompher de l’adversité ?

Un film qui montre l’esprit de famille du football américain et qui met en avant les emplois du temps surchargés des sportifs universitaires. Ce long métrage montre également qu‘une équipe de football américain n’est pas qu’une équipe sportive mais une grande famille et que des gens sont prêts à se sacrifier pour toi. Film disponible sur Disney +.

Après avoir regardé cette liste de films, tu auras vu les principaux films sur le football américain. Bien sûr c’est un regard subjectif il y en existe d’autres, mais pour moi, c’est mon top 10 des meilleurs films inspirants sur le football américain. N’hésites pas à partager ton point de vue en commentaire ou à mettre ton top 10.

Et n’oublie pas de partager l’article !

Source photo : Jakob Owens

Tu as aimé cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 vote(s), moyenne : 4,14 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Tous droits réservés

Où acheter un maillot officiel NFL  ?