Tests et lifestyle

Comment laver son maillot de foot US préféré sans l’abîmer ?

Comment laver son maillot de foot US

Toi aussi, lorsqu’il faut laver ton maillot de foot US c’est toujours un moment de stress intense ? Peur de le détériorer, qu’il se délave, que les chiffres ou le nom du joueur se décollent… Plein de pensées angoissantes que tu aimerais aussi bannir de ta tête. Surtout que les maillots de football américain peuvent coûter très cher, il est donc important que l’entretien ne l’abîme pas.

Comment laver un maillot de foot US ?

J’ai mené l’enquête afin de savoir quelle était la meilleure manière de laver son maillot de foot US sans l’abîmer afin qu’il reste comme neuf. J’ai donc décidé d’interviewer Pierre Claudot, un fan NFL depuis plus de 30 ans travaillant dans le textile. À son actif, une collection de plus de 40 maillots de foot US qu’il bichonne. Un vrai passionné pour qui l’entretien d’un maillot de foot US n’a plus de secret.

Toutes les informations que tu vas retrouver dans cet article est tiré de mon interview vidéo de Pierre Claudot juste ci-dessous :

Les conseils pour laver son maillot de foot US

Ci-dessous, je vais t’expliquer la meilleure façon de laver ton maillot de foot US. J’ai divisé en 3 parties les conseils afin que ce soit plus facile à comprendre.

Conseil n°1 : Ne pas passer son maillot NFL à la machine à laver à part en dernier recours.

En 2000, Pierre décide d’acheter un maillot NFL authentique de Charles Woodson qu’il trouve en Floride. Il le reconnaît aujourd’hui, à l’époque il n’avait pas toutes ses connaissances sur l’entretien et donc utilisé la machine à laver et le sèche-linge pour entretenir son maillot de Foot US.

“Quand j’y repense maintenant j’étais complètement taré d’avoir fait ça. Effectivement le truc à ne pas faire, c’est de le mettre en machine à laver et dans un deuxième temps le sèche-linge”.

Quand tu as des maillots floqués, c’est la grosse erreur à faire car la chaleur de la machine à laver va tout faire fondre ou délaver les couleurs donc il ne faut surtout pas utiliser la machine à laver à moins que ce soit en dernier recours. 

Si tu penses que tu ne peux pas laver ton maillot de foot US autrement qu’à la machine à laver à cause d’une tâche tenace par exemple, il faut impérativement que tu sélectionnes un programme court et délicat comme quand tu laves de la laine. Et pense à bien retourner ton maillot de football américain avant de le mettre en machine.

Ma mésaventure lors de l’entretien de mon maillot de foot US en machine à laver

Mon tout premier maillot NFL que j’ai acheté a été le maillot de Gronkowski chez les New England Patriots. J’ai fait une terrible erreur lorsque j’ai voulu le laver ! En effet, à cette époque je découvrais la machine à laver et le sèche-linge et je n’avais pas la connaissance que j’ai aujourd’hui sur l’entretien d’un maillot officiel de foot US.

J’ai donc eu la TRÈS mauvaise idée de mettre mon maillot NFL préféré dans le sèche-linge sans le retourner. Et là, le drame ! Le liseret rouge des chiffres a bavé et s’est délavé, mon maillot foutu !

laver maillot foot us abimer

En plus, impossible de le récupérer, le mal était fait. Je dois vivre avec cette terrible erreur d’avoir abîmé mon maillot NFL préféré. Ne fais pas comme moi et suis attentivement les conseils de cet article pour laver ton maillot de foot US sans l’abîmer. Tu pourras ainsi garder ton maillot de football américain très longtemps et prendre toujours autant de plaisir à le porter.

Conseil n°2 : Laver son maillot de foot US à la main

Tu dois laver ton maillot de foot US à la main. Tu retournes ton maillot, c’est-à-dire que tu le mets à l’envers et ensuite tu le fais tremper dans une bassine d’eau tiède environ quinze à vingt minutes. 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Qu’est ce que la Fantasy Football et comment y jouer ?

Tu prends une petite brosse très douce, et avec un peu de lessive, tu vas nettoyer les parties sales comme les broderies, le flocage (nom et numéro), sous les bras à cause de la transpiration… Il faut que tu sois très précautionneux.

Au moment de le rincer, ne le serre pas trop fort comme un vieux chiffon car certaines matières de ton maillot peuvent être assez fragiles comme le flocage. Presse-le mais pas trop fort.

Conseil n°3 : Sécher son maillot NFL à plat

Après l’étape qui est de laver son maillot de foot US, maintenant il faut le sécher, et pour ça il faut respecter quelques règles.

Il est fortement conseillé que tu fasses sécher ton maillot NFL à plat sur une table ou sur une serviette. Évite de le mettre trop près d’une source chaude comme un radiateur ou une cheminée afin d’éviter par exemple que le flocage se craquèle.

Tu l’auras compris, le textile d’un maillot de football américain peut être très fragile, d’où toutes ces techniques que je viens de t’expliquer afin que tu laves ton maillot de foot US sans l’abîmer. Maintenant c’est à toi de jouer.

Conseil n°4 (Bonus) : Ne pas mettre son maillot pour l’entraînement

Si tu souhaites que ton maillot NFL dure plus longtemps, je te conseille d’éviter de le mettre à l’entraînement à cause des coups et des étirements qu’il pourrait subir. Je sais que c’est tentant de porter un maillot de foot US à l’entraînement mais si tu veux que ton maillot de collection de football américain soit toujours impeccable, il faut que tu évites de le mettre lors d’activités physiques.

Sur quelle boutique acheter un maillot officiel de foot US ?

Tu as deux façons de te procurer un maillot. Soit pas trop cher et d’occasion sur des sites de secondes mains comme vinted ou ebay mais attention à la contrefaçon (Pierre en parle dans son groupe facebook).

Soit de passer par des sites officiels. Pour l’Europe, le plus connu est Fanatics sinon tu as d’autres petites boutiques, j’en parle dans mon article “Comment acheter un maillot NFL officiel et choisir sa taille ?”. Je te laisse y faire un tour.

Retrouve les conseils de Pierre pour laver ton maillot de foot US et bien l’entretenir

En 2019, Pierre a décidé de lancer un groupe privé sur Facebook NFL fashion. Il s’est dit qu’il serait sympa d’avoir un espace afin que les gens puissent partager leur passion pour le merchandising NFL.

Ce groupe permet à chacun de partager sa collection, de voir ce que les autres ont mais également d’avoir des conseils dans une très bonne ambiance et une bonne convivialité. Si tu es intéressé par les maillots NFL et que tu as envie de montrer ta collection de vêtements NFL ou NCAA (maillot, t-shirt, blouson, casquette…), n’hésite pas à rejoindre le groupe FB de Pierre, il n’y a pas de jugement. Le but est de partager tous ensemble. Tu pourras même m’y retrouver.

Merci de m’avoir lu et j’espère que l’article t’a plu. N’hésite pas à lui mettre une note et à le partager à tes ami.e.s.

Source photo : PlanetCare

Tu as aimé cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Tous droits réservés. Mentions légales