Tests et lifestyle

Qu’est ce que la Fantasy Football et comment y jouer ?

Qu’est ce que la Fantasy Football et comment y jouer ?

Des bonnes frites, c’est quand même excellent. Oui, mais si vous enleviez le sel de ces frites, est-ce qu’elles seraient toujours aussi bonnes ? NON. Tout ça pour dire que la Fantasy Football, c’est un peu le sel de la NFL !

Que vous soyez passionné de NFL depuis des années ou simple amateur depuis peu, jouer à la Fantasy Football vous permet d’amener votre expérience de fan au niveau supérieur. Vous verrez, vos dimanches soir ne seront plus jamais les mêmes !

Dans cet article, on vous donne les premières clés pour vous donner envie et vous lancer dans votre saison de Fantasy Football.

La Fantasy Football ou NFL Fantasy, qu’est-ce que c’est ?

C’est un jeu de stratégie, de choix, de probabilité mais aussi de chance dans lequel le but est de marquer des points en fonction des performances réelles des joueurs de NFL sur les terrains chaque semaine.

Un participant à la NFL Fantasy, qu’on appelle généralement un manager ou propriétaire, va devoir sélectionner des joueurs durant la draft (le système de sélection de joueurs qui s’apparente à la vraie draft NFL qui a lieu en avril).

Draft NFL Fantasy Football

Cette draft NFL Fantasy a lieu en général quelques jours ou semaines avant le début de la saison régulière et permet de choisir la première version de l’équipe avec laquelle vous allez débuter la saison. Cette équipe est bien entendu modifiable tout au long de la saison de Fantasy Football.

L’objectif est de faire plus de points fantasy que l’équipe que vous allez affronter chaque semaine. Bien entendu, le but ultime est de décrocher le titre de champion de votre ligue de Fantasy Football en fin de saison après une rude bataille pendant les playoffs.

Que vous soyez débutant ou joueur chevronné, sachez qu’il existe de nombreux outils intégrés aux sites et applications, ces outils gratuits vous permettront d’accéder simplement aux statistiques nécessaires pour performer durant toute la saison.

La plupart des plateformes de Fantasy vous aide même à choisir vos joueurs en un clic, grâce à un système basé sur des projections automatiques, vous évitant ainsi des heures de recherche si vous ne souhaitez pas y passer trop de temps !

N’oubliez pas d’écouter le podcast des Fantasy Fanatics chaque semaine sur le chemin du boulot ou autres.

Pourquoi se mettre à la Fantasy Football dès cette saison ?

 En supportant votre équipe favorite, vous vous êtes déjà sûrement dit que les choix des coachs étaient discutables ? Hé bien vous voilà dans une situation, en tant que manager Fantasy, où vous allez pouvoir faire les choix qui vont déterminer votre réussite tout au long de la saison.

Mais ce n’est pas tout, le simple fait de regarder les matchs, seul ou entre potes, devient tout d’un coup plus passionnant ! Vous avez soudainement un intérêt accru pour un match qui, en temps normal, ne vous aurait pas plus intéressé que ça.

Et oui, quand la victoire de votre match de NFL Fantasy se joue dans les dernières minutes d’un Lions VS Bengals qui part en prolongation après un TD du QB remplaçant sorti de nul part, tout devient plus intense

Sans le réaliser, vous voici en un rien de temps en train d’acquérir des connaissances sur tous les joueurs les plus importants de chaque équipe de NFL. 

On pourrait penser que la Fantasy Football demande beaucoup de connaissances pour se lancer et être performant, ce n’est pas forcément vrai ! Voyez la NFL Fantasy comme un jeu vidéo sur lequel vous allez passer un peu de temps chaque semaine mais surtout à l’approche du week-end. 

Fantasy football sunday NFL

Parlons maintenant du plus important… c’est DU FUN à l’état pur ! En passant par la soirée de draft entre potes ou entre collègues, mais aussi au nombreux dimanches soir où vous allez vous retrouver ensemble à parler football mais aussi et surtout, à vous trashtalker toute la soirée ! C’est là que réside la première raison pour vous lancer en Fantasy Football dès cet été !

Par ici tu peux retrouver encore plus de raisons de t’y mettre.

Les étapes principales d’une saison de NFL Fantasy

  • Le choix de la ligue
  • La préparation de la draft en faisant un repérage des joueurs disponibles
  • La construction de l’équipe pendant la draft
  • Les matchs contre une autre équipe chaque semaine
  • La gestion de l’effectif pendant la saison Fantasy Football
  • L’atteinte des playoffs si tout s’est bien passé

Nous avons écrit un article détaillé pour en savoir plus sur les étapes principales d’une saison de Fantasy Football.

Nous y voilà, on vous a dit l’essentiel, et comme vous le voyez, c’est finalement très simple ! On se met dans la peau d’un propriétaire d’équipe et on prépare sa saison. Ensuite, on sélectionne ses joueurs, on les titularise ou pas chaque semaine, on recrute en cours de saison au besoin et on essaie d’avoir des joueurs plus performants que ceux de son adversaire histoire d’aller le plus loin possible dans la compétition.

L’aventure Fantasy Football vous tente ?

Fantasy Fanatics 2020 saison 2

Chaque année, les Fantasy Fanatics organisent en partenariat avec la Fédération Française de Football Américain la plus grande compétition de Fantasy Football en France. 200 places sont disponibles pour cette édition 2020 (c’était 120 participants qui ont bataillés pour le titre en 2019), vous pouvez réserver votre place en complétant ce formulaire.

Écrit par Hadrien et Eric, deux passionnés de football américain et surtout de Fantasy Football. Ils ont lancé leur site les Fantasy Fanatics et ont décidé de relever le défi fou de convertir le plus de gens à la Fantasy Football.

Pour les suivre et être au courant de toute l’actu Fantasy en FR, voici leur Facebook, leur Instagram, leur site et d’autres ressources utiles pour toi.

Si l’article t’a plus, n’hésite pas à le partager à tes amis et à le noter.

Source photo : Fantasy Fanatics

Tu as aimé cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Tous droits réservés

Reçois gratuitement le kit "Faites-vous plaisir en regardant le football américain"