La ligue américaine

Les 10 plus grands stades de football américain

FedEx Field 10 plus grand stades de football américain

Regarder un match de football américain à la TV est déjà une expérience mais assister à un match de foot US dans un stade, c’est vraiment quelque chose d’hors du commun si tu aimes le football américain. Si tu vas aux États-Unis, je te conseille d’aller voir un match ! Bien sur, il faut y aller dans la bonne période, quand le championnat a commencé.

Je ne sais pas où tu souhaites aller aux États-Unis mais si tu souhaites vivre une expérience incroyable, dans cet article, je t’ai listé les 10 plus grands stades de football américain. De quoi avoir de forte émotion et des frissons quand tu verras un touchdown et le stade se lever.

La différence entre les stades universitaires de NCAA Football et les stades NFL

Cela peut-être étonnant mais les stades universitaires de NCAA Football sont plus grands que les stades NFL. Même si les joueurs des équipes universitaires ne sont pas professionnels, de nombreux américains aiment voir les matchs de NCAA. Certains sont uniquement fans du championnat universitaire et ne s’intéressent pas du tout à la NFL.

Les stades universitaires sont plus grands que les stades NFL car ils n’ont en général pas de toit. À l’époque où ces stades NCAA ont été construit (dans les années 1920 pour la plupart), la priorité était la capacité du stade, ils devaient accueillir le plus de personnes possible. Les toits en porte-à-faux n’existaient pas encore (ils ne sont apparus que dans les années 1950). Architecturalement, il est plus facile de construire un stade plus large et plus grand quand il ne possède pas de toit.

En NFL, la construction des stades est différente. On privilégie la technologie et le confort avant la capacité même si ces stades font en général entre 60 000 et 90 000 places. Ces stades possèdent des écrans géants, un toit qui se ferme intégralement afin que le stade soit totalement couvert, de nombreuses loges avec des salons et des boutiques. Les stades NFL sont pour la plupart des bijoux architecturaux.

1. Le Michigan Stadium – 107 601 places – NCAA

Michigan Stadium - un des 10 plus grands stades de football américain

Avec sa capacité de 107 601 places assises, le Michigan Stadium est le stade de football américain le plus grand des États-Unis. Il se situe dans la ville d’Ann Arbor dans l’État du Michigan et a été construit en 1927. Il appartient à l’université du Michigan où jouent les Michigan Wolverines. L’influence record est de 115 109 personnes.

2. Le Beaver Stadium – 107 282 places – NCAA

Beaver Stadium - un des 10 plus grands stades de football américain

Le Beaver Stadium est le deuxième plus grand stade des États-Unis de football américain avec 107 282 places. Il est situé dans la ville universitaire appelée “University Park” en Pennsylvanie. Construit en 1960, il appartient à l’université de l’État de Pennsylvanie où jouent les Penn State Nittany Lions.

3. Le Kyle Field – 106 511 places – NCAA

Kyle Field - un des 10 plus grands stades de football américain

Le Kyle Stadium se situe dans la ville de College Station dans le Texas. Construit en 1927, il possède une capacité de 106 511 places. Ce stade est la propriété de la Texas A&M University où jouent les Texas A&M Aggies.

4. L’Ohio Stadium – 104 944 places – NCAA

Ohio Stadium - un des 10 plus grands stades de football américain

L’Ohio Stadium est également un stade universitaire situé à Columbus dans l’État de l’Ohio. Il possède une capacité de 104 944 places grâce à des travaux d’agrandissement en 2014. Il a été construit en 1922 et est la propriété de l’Université d’État de l’Ohio où jouent les Ohio State Buckeyes.

5. Le Neyland Stadium – 102 459 places – NCAA

Neyland Stadium - un des 10 plus grands stades de football américain

Le Neyland Stadium fait partie des 5 plus grands stades de football américain, il est situé dans la ville de Knoxville situé dans l’État du Tennessee. Ce stade a été construit en 1921, possède une capacité de 102 459 places et appartient à l’université du Tennessee. L’enceinte est utilisée par les Tennessee Volunteers.

6. Le Tiger Stadium – 102 321 places – NCAA

Tiger Stadium - un des 10 plus grands stades de football américain

Le Tiger Stadium est situé dans la ville de Baton Rouge dans l’État de Louisiane. Ce stade qui a été construit en 1924 a une capacité de 102 321 places et est la propriété de l’Université d’État de Louisiane où jouent les LSU Tigers. À la base, en 1924, ce stade ne faisait que 12 000 places.

7. Le Bryant-Denny Stadium – 101 821 places – NCAA

Bryant-Denny Stadium - un des 10 plus grands stades de football américain

Le Bryant-Denny Stadium est le stade de l’équipe des Alabama Crimson Tide de l’Université d’Alabama. Construit en 1929, il a subi différents travaux pour arriver à une capacité totale de 101 821 places. Ce stade se situe à Tuscaloosa dans l’État d’Alabama.

8. Le Darrell K Royal-Texas Memorial Stadium – 100 119 places – NCAA

Darrell K Royal-Texas Memorial Stadium - un des 10 plus grands stades de football américain

Le Darrell K Royal-Texas Memorial Stadium a été construit en 1924 dans la ville d’Austin. C’est le deuxième stade dans l’État du Texas à avoir une capacité de plus de 100 000 places. Ce stade est la propriété de l’Université du Texas et accueille l’équipe des Texas Longhorn Athletics.

9. Le Sanford Stadium – 92 746 places – NCAA

Sanford Stadium - un des 10 plus grands stades de football américain

Le Sanford Stadium est le stade de l’Université de Géorgie qui a été construit en 1928 dans la ville d’Athens dans l’État de Géorgie. Chaque année, cette enceinte de 92 746 places accueille les matchs de l’équipe des Georgia Bulldogs.

10. Le Rose Bowl – 90 888 places – NCAA

Rose Bowl - un des 10 plus grands stades de football américain

Le Rose Bowl est situé à Pasadena dans la banlieue de Los Angeles. Ce stade, qui a une capacité de 90 888 places, a été construit en 1923 et accueille l’équipe universitaire des UCLA Bruins. Il faut savoir que le Rose Bowl appartient à la ville de Pasadena et accueille d’autres événements sportifs et des concerts. Cette enceinte a accueilli 5 fois le Super Bowl et la coupe du monde de soccer en 1994.

Quelles sont les plus grands stades de NFL ?

C’est sur le côté Est des États-Unis qu’il faudra te rendre si tu veux aller dans les plus grands stades de NFL. Et plus précisément à Landover dans la Banlieue de Washington où se situe le FedEx Field des Washington Redskins avec 85 000 places.

Tu peux également te rendre à East Rutherford dans la banlieue Ouest de New York où se situe le mythique stade des New York Giants et des New York Jets, le MetLife Stadium avec ses 82 566 places. Pour finir, Le Lambeau Field, stade des Green Bay Packers d’une capacité de 80 750 places dans le Wisconsin à Green Bay est également un des plus grands stades de NFL.

Tu sais maintenant où aller si tu veux être dans l’un des plus grands stades de football américain. Pour info, si tu ne veux pas te déplacer aussi loin, tu peux commencer par aller à Wembley (situé à Londres) avec sa capacité de 90 000 places car il accueille chaque année 2 à 3 matchs NFL.

Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à le noter et à le partager. Et n’hésite pas à laisser un commentaire pour me dire quel stade de football américain as-tu déjà visité.

Source photo : collegegridirons.com, Anders Krøgh Jørgensen

Tu as aimé cet article ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Tous droits réservés

Reçois gratuitement le kit "Faites-vous plaisir en regardant le football américain"